Révisez votre code en ligne avec notre Pass en ligne à 29.90€ !

Erreur !

Merci de vérifier vos informations et que tous les champs soient correctement remplis.

Merci !

Votre message a été envoyé. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais

Nos permis et formations


Votre auto-école angevine située à Angers et Mûrs-Erigné vous propose une grande variété de permis de conduire pour que chacun puisse obtenir un permis conforme à ses besoins.


Nous contacter

- FORMATIONS ACCÉLÉRÉES -


Permis accéléré


Le permis accéléré est une solution idéale pour ceux qui ne peuvent se permettre d'attendre des mois pour passer leur permis de conduire. Pour des étudiants loin de chez eux une partie de l'année, pour un jeune qui a besoin rapidement d'un véhicule pour travailler, cette formule est aujourd'hui devenue incontournable.

Permis moto accéléré


Le permis moto accéléré permet de gagner un temps précieux afin de profiter au plus vite de sa moto. N'attendez plus des mois pour apprendre à conduire une moto et condensez votre formation sur environ deux semaines durant vos vacances pour être fin prêt à sillonner les routes sur votre deux-roues.

- NOS PERMIS -


BSR - Permis AM


Votre auto-école à Angers vous propose de passer le brevet de sécurité routière qui permet de conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger dès 14 ans. La formation dure 8 heures sur 2 jours minimum. Equipement réglementaire (casques et gants homologués, chaussures, blouson et pantalon adaptés) requis.

Permis Automobile (B)


Le permis B est celui qui permet de conduire un véhicule de tourisme ou utilitaire dont le PTAC n'excède pas 3,5 tonnes. Vous devez avoir 17 ans au minimum pour vous inscrire et 18 ans pour passer l'examen du permis B.

Permis boîte auto (B)


Le permis boîte auto est un permis de conduire qui consiste, comme son nom l'indique, à apprendre à conduire sur une voiture équipée d'une boîte automatique. Cette formation vous permet d'obtenir votre permis plus rapidement. Il vous faudra toutefois suivre ensuite une formation supplémentaire de 7 heures pour obtenir le permis B boîte mécanique.

Conduite Accompagnée (AAC)


Cette formation permet d'acquérir de l'expérience et ainsi d'obtenir son permis B plus rapidement. Il faut être âgé de 15 ans au minimum pour s'inscrire. La formation pratique dure 20 heures au minimum. Une fois cette formation réalisée et le code obtenu, l'élève peut alors conduire avec un proche. Il doit parcourir 3 000 km au cours d'une période de 1 à 3 ans.

Conduite supervisée


Si vous avez obtenu votre code, que vous avez réalisé les 20 heures de formation pratique obligatoires mais que vous n'avez pas obtenu votre permis de conduire, vous pouvez prétendre à la conduite supervisée. Après un rendez-vous préalable et un accord de l'assureur, vous pouvez conduire en compagnie d'une personne titulaire du permis depuis au moins 5 ans. Cela permet de se familiariser avec la conduite avant de passer à nouveau son examen.

Permis BE


Pour tracter des caravanes et remorques de plus de 750 kg avec un PTAC supérieur à 4 250 kg, vous devez obtenir le permis BE. Pour cela, vous devez passer le code si vous l'avez obtenu il y a plus de 5 ans et une épreuve pratique. Vous devez également faire une visite médicale.

Formation Remorque B96


Pour obtenir ce permis, vous devez effectuer une formation de 7 heures (4 heures hors circulation et 3 heures en circulation). Le permis B96 autorise à tracter une remorque de plus de 750 kg pour un PTAC maximal de 3 500 kg à 4 250 kg.

Permis A


Le permis A permet de conduite une moto, quelle que soit sa puissance. Vous devez être titulaire du permis A2 depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures.

Permis A1 (125 cm3)


Ce permis moto permet de conduire dès 16 ans un véhicule de cylindrée inférieure à 125 cm3, d'une puissance inférieure à 15 ch et dont le rapport poids-puissance n'excède pas 0,1 KW/kg. Pour obtenir le permis A1 il fait être titulaire du code de la route, rouler 8 heures hors circulation et 12 heures en circulation et passer deux épreuves de ce type.

Permis A2


Le permis moto A2 s'adresse aux plus de 18 ans pour conduire une moto de cylindrée intermédiaire. Sa puissance ne doit pas excéder 47 ch son rapport poids/puissance 0,2 KW/kg. La formation est identique à celle du permis A1. Toutefois, si vous êtes titulaire de ce permis, la formation pratique peut être réduite à 15 heures.

AECM Auto-Moto Ecole
Angers : 02 41 88 12 38 / Mûrs-Erigné : 02 41 74 60 93

Mentions légales | Gestion des cookies | Règlement AECM